Monday, November 1, 2010

Le monde comme représentation

Bienvenue dans les délires autistiques de mes représentation farfelues du monde  au travers duquel je m'apprête à voyager. 

Le monde me parvenait jusqu'à ce jour comme une chimère d'informations filtrées, embellies ou détruites par de tierces personnes ou groupes médiatiques. Il est difficile de se représenter le monde au travers de tierces personnes ayant pour but le sensationnalisme. Et s'il y a avait plus que ce que l'on nous propose. Mais c'est probablement le cas et je ne déléguerai à personne le loisir de me lire les poésies secrètes de ma planète; j'irai les découvrir par moi-même! 

C'est à partir du jour ou j'ai décidé de me situer dans l'infini univers, après avoir lu beaucoup de philosophie, de physique quantique, de spiritualité et probablement après avoir bu beaucoup de vin, que j'ai eu la très profonde envie de profiter de ma situation de conscience humaine pour explorer le monde. Nous nous sommes tous posé la question: qu'arrivera-t-il après la mort? Sommes-nous les seuls dans l'univers et la grande incomprise: quel est le but de la vie? Personne n'a le pouvoir de répondre à ces questions mais pourtant, tout le monde doté de conscience à le pouvoir de  se les poser. Dommage qu'on ait l'intelligence de poser la question mais pas l'intelligence d'y répondre autre que par des croyances. C'est dans cette optique qu'il faut considérer le fait qu'on ne peut comprendre que ce que l'on peut se représenter au travers de nos 5 sens.  Nous avons donc nos capteurs d'informations  (5 sens) notre raison (cerveau) et notre volonté (âme?) . Voici donc une belle raison d'exister, me dis-je.  Allons explorer!

Et si explorer était la seule vérité qui nous définissait comme  humain? Les  histoires les plus passionnantes que j'ai lu dans ma vie furent effectivement des récits de découvertes. Il n'est pas exclu que nous ne sommes p-e que des explorateurs. Peut-être sommes nous des touristes de la vie; des âmes curieuses qui se payent une visite pour un safari terrestre!

Ce blog n'a pas pour but de vous dire véritablement ce qui se passe dans ma nouvelle vie au travers le monde ou même plus prétentieux; vous dire ce qui se passe véritablement ailleurs dans le monde. Je ne peux qu'interpréter à ma façon ma perception du monde au travers de mes aventures. Je n’aurai pas de censure (je suis tanné de vouloir plaire à tout le monde). Je serai cru mais vrai. Avec un brin de romance et de poésie pour vous tenir en haleine bien sur...

Si cela vous déplais, je vous encourage vivement à vous payer un ticket non-retour pour le no-where's-land après avoir laissé votre job de rêve, votre vie de condo, vos cochonneries matérielles et de vous partir votre propre blog.

Ceci étant dit, je m'encourage solennellement dans ce bel effort d'écriture et de représentation. Rassurez-vous en sachant que le tout sera parsemé de belles photos parce que parfois dans nos vies si demandantes et si "importantes", nous n'avons pas toujours le temps de lire.  Cependant j'ai apris en pub que la douce satisfaction d'une expérience visuelle positive est très réconfortante et favorise la mémorisation de produit. Après tout, il n'y a pas que moi qui veuille vous faire voir ma version, la tv, internet, la radio, les magazines, les calinours! Connaître sa compétition. Bref, tout le monde veux se faire entendre.  Ma version du monde sera parfois lourde à lire. Mais combien divertissante! Après cette courte pause, on start le show!!




1 comment:

  1. et bien moi te lire c comme une drogue... je sais que tu t'appretes a changer Dominic... le monde va te faire realiser bien des choses que tu sais deja mais qui sont loin de ta routine de VIE IMPORTANTE, de condo et materiels... et bien d'autres que tu ne connais pas... mais tu ne seras plus jamais la meme personne... et ton retour a la realite apres ce voyage... sera un CHOC... alors vie chaque moment...comme si c'etait le dernier... and dont froget those 2 things:

    Look at everything as though you were seeing it either for the first or last time.
    Betty Smith

    and.....

    Do what you can, with what you have, where you are.
    Theodore Roosevelt

    ENJOY!!!

    Didier

    ReplyDelete