Monday, December 6, 2010

The end of my dying days

 

 Ca y est, je suis installé au Costa Rica. Le voyage fut épuisant mentalement, physiquement et émotivement. Il faut se mettre dans le contexte où j'ai littéralement remis les clé de mon loft au nouveau propriétaire le matin de la journée de mon départ de Montréal. Me voici dans une casita sans électricité, sans mur en bordure de la jungle là où je n'ai pas besoin de mettre d'alarme, les singes se chargent de me réveiller au bon moment avec leur cri matinal. Ca fait une semaine que je suis ici. La communauté où je vis (Pachamama) comporte quelque 70 résidents permanent de tous âges qui vivent dans les montagnes et avec moi, il y a aussi 30 visiteurs temporaires. Les gens sont radieux et viennent de partout dans le monde. L'endroit est physiquement paradisiaque avec ses majestueuses constructions dans cette nature tropicale riche en fleurs, animaux, reptiles, végétations, et de superbes insectes!!!

Tous les jours je fait du yoga et de la méditation. Les temples sont très beaux et les murs sont très ouvert pour laisser entrer la nature. Il fait chaud, il fait soleil. Namasté.

J'ai récemment fait un jeun de 5 jours sans manger. J'ai nettoyé les toxines de mon corps. Ils ont des techniques naturelle pour nous nettoyer le système digestif et les reins. Ce ne fut pas un 5 jours faciles à passer. Mais comment on se sent en bout de ligne est grandiose et inexplicable. Je n'ai pas gagné la course mais j'ai amassé une chaudière pleine de toxines à moi tout seul (désolé, pas de photos à l'appuis). Bien entendu, j'ai perdu du poids. Mais d'une bonne façon. Il est impératif de nettoyer son intérieur physique avant de purifier son intérieur émotif. Des activité sur nos émotions passés vont bientôt commencer. Je me sens léger. Ma peau brille (comme dans Twillight quand Edward va au soleil, j'en connais une qui capoterait de voir ça!). Ma vision est vive, mes sens sont amplifiés. Je me sens un peu comme sur l'exstacy, et cet avis est partagé de tous ceux ici qui ont aussi connu l'exstacy. Bref, je me sens extrêmement vivant. C'est pourquoi je ne peux m'empêcher de faire la distinction entre aujourd'hui et avant: Mon style de vie me faisait mourir, maintenant il me fait vivre.

Ce passage de purification va durer un mois. J'ai décidé de venir faire ceci parce que je croyais que ce serait le pont idéal entre la vie que je menais et ma quête autour du monde. J'avais vu juste. La synchronicité et les hasards cosmiques deviennent de plus en plus claires à mes yeux. Je sens que les choses arrivent pour une raison. Mes visions reviennent. Mon intuition devient de meilleur en meilleur. Mes idées sont claires et mon esprit est vif.

Ca ne fait que 9 jours, il me reste 356 jours. Voyons voir ce que le Dominic que nous connaissions deviendra après cette aventure. Je ne met surtout pas de pression à propos de mes changements et de mes quêtes… comme dirait Alexandrine, c'est avant tout un très beau voyage.

5 comments:

  1. Je suis très heureuse de te lire! Je vais afficher sur facebook quelques unes de tes entrées. Et je suis tellement heureuse de t'avoir croisé avant ton départ, fais moi sourire!

    ReplyDelete
  2. Wow! Doom! C'est vraiment beau tout ça! Très très contente d'avoir de tes nouvelles!!!

    ReplyDelete
  3. wow.. j'irais tellement te rejoindre presentement. ca doit etre merveilleux d'etre la bas. Amuse toi bien.xx

    ReplyDelete
  4. Le plus beau cadeau qu'on puisse s'offrir! Bonne retraite de silence... c'est magique pas besoin de le dire! gabx

    ReplyDelete
  5. Hi! I like how you write, it's nice to read you. I don't know how i get here but I'm glad to have reached.It seems that you are having a great experience, thanks for shearing with us.

    Have a nice and peaceful week.

    ReplyDelete