Monday, November 1, 2010

INTRODUCTION

Je m'appelle Dominic Vincent. 

Au moment ou j'écris ces mots, j'ai 31 ans et nous sommes en 2010. Je suis un Canadien-Québécois-Solérois-Lévisien-Montréalais. Mais avant tout un bipède dôté de conscience. J'ai ressenti le besoin profond de partir explorer ma planète. Je me donne un ans pour en faire le tour par l'ouest (je pars par l'ouest uniquement parce que j'adore les films westerns... ils vont toujours vers l'ouest eux aussi).  Je pars avec un packsack et tout de qu'il faut pour faire du montage vidéo et de la photo. J'ai un itinéraire approximatif, mais je laisserai la place à la synchronicité et aux rencontres pour me guider. Mon parcour ressemblera p-e à ceci: Point de départ Costa Rica. Amérique du sud, Australie, Asie, Afrique du Nord, Europe. Très vague comme vous pouvez le constater.

Mon but premier est de me trouver. Ensuite de faire une synthèse du plus de modèles de bonheur que je peux trouver. Je suis en quête de vérité et j'ai besoin de réponses.

Ma plus grande peur: ne rien trouver.

Mon départ est le 27 Novembre 2010. En route pour le Costa Rica où j'irai passer mon premier mois dans une retraite grano-spirituelle-thérapeutique appellée Pachamama.

Merci de me lire. N'hésitez pas à commenter. Je vous encourage à vous abonnez au blog pour avoir des nouvelles quand je fais des mise à jours parce qu'il va sans doute se passer de long moments sans que j'écrive. 


5 comments:

  1. "Ma plus grande peur: ne rien trouver."

    Même le néant a ca prorpre définition:
    Définition du mot :
    néant

    Nom masculin singulier:
    rien, ce qui n'existe pas
    ce qui n'existe pas encore ou qui n'est plus
    (philosophie) non-être
    valeur nulle ou presque nulle
    vide intellectuel ou moral

    Expressions
    réduire à néant
    détruire complètement
    tirer une personne du néant
    aider une personne à acquérir une meilleure situation

    Donc ta peur n'existe pas :))

    ReplyDelete
  2. On a tous des peurs... mais une fois que l'on a appris a les approvoiser, a les confronter et a les vivres on peut mieux les controler, les surpasser et les vaincres... et de nouvelles viendront et le cercle recommencera mais l'important c'est de les vivres car elles font aussi parti de notre vie!

    Et voila ... je suis en Australie... compte de banque, nouveau numero... a la recherche d'un studio pour vivre et creer...

    je t'attendrais ici mon vieux... je te te suivrais!

    ONE LUV

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  4. Demain c'est le grand jour cher ami! Je vivrais donc par procuration pendant 1 an qqc de tripatif. Je me souhaite égoistement un bon voyage à travers tes yeux, j'ai hâte d'en avoir plein la gueule de tes trouvailles intérieurs et extérieurs! Je te souhaite vraiment beaucoup de ... tout, de trop, de pas assez, de bizareries, de surprises, des bonnes surtout! Les mauvaises arriveront surement mais elles sont toujours accompagnées de leçons. Enjoy!

    Ton fan fidèle

    Louis-M

    ReplyDelete